lundi 17 août 2009

Coup de coeur Faith el loco


Bon avant la reprise de la nouvelle saison (desole on n'a toujours pas les dates) je m'etais promis d'afficher clairement mon carré d'as pour la saison 2008/09 alors voila:
1- Wrath de Lamb of God: parfois il arrive d'écouter un CD en se disant c'est sur cette piste je la diffuse samedi et puis vient la piste suivante et la on se dit ha non celle aussi elle est top et ainsi de suite sur toute la durée du CD. Et bien WRATH c'est exactement ça! Que du bon, énergique et bien travaillé. Nb 1 dans mon heart pour cette saison sans aucun doute possible.

2- Death Magnetic de Metallica: album casse gueule apres l'excellent St Anger (ben ouais je sais c'est loin d'etre l'avis general mais meme si la batterie a un son zarb' que y'a pas de solo et ben c'est la meilleur interpretation de ce bon vieux James!). Donc je disais que cet albume je ne le sentais pas du tout. Gros risque de CD bien commercial et pas du tout. Loin de tourner en rond les gars nous proposent des compos ou l'on ressent l'intégralité de leur savoir faire en matiere de compos. Bon ce sera jamais un album legendaire au meme point qu'un Master, un black ou un St Anger (ouais j'insiste) mais ça passe très très très bien!!!!

3- Fury of mankind de Darkness Dynamite: un combo français initialement versé dans le hardcore qui propose un album sous influences harcore ET power metal US. Super bien fait en termes de compos et d'énergie.

4- Empyre de Burning Point: du bon vieux Heavy enfin pas si vieux que ça sinon ce serait moins accrocheur et en plus cet album a eu le merite de soulager le mal "des dents qui poussent" a mon gamin. Je dois une fiere chandelle a ce groupe...mon prochain gosse s'appellera donc Burning Point!

1 commentaire:

  1. Ca c'est un commentaire! Par contre ne soit pas désolé en insistant pour St Anger, en aimant Load et Reload c'est normal...
    Death Magnetic je pense qu'il restera dans les mémoires... On en reparle dans 20 ans?!
    D'ailleurs, le DVD tourné à Nimes sortira le 19 Octobre, uniquement en France et dans certaines boutiques en ligne. Le 6 Octobre 2009 à 20H30 sera diffusé en avant première le DVD dans 17 villes de France dans les salles Pathé Gaumont. Les 17 villes? Pas Grenoble mais vous vous en seriez doutés. Diffusion du live sur C+ le 10 Octobre.

    Lamb Of God très bien, en plus ils font la première partie de Metallica depuis Juin.

    RépondreSupprimer